LA FLEUR DE VIE

Depuis la nuit des temps, toutes les cultures utilisent des symboles. Leur efficacité des symboles s’explique par les phénomènes de résonance, de vibrations naturelles inhérentes, qu’il s’agisse de mots, d’affirmations, de symboles graphiques, de mathématique ou de sons.

Le symbole puissant de la Fleur de Vie se retrouve dans de nombreuses cultures, religions. Il est, dans sa beauté et sa perfection enfantines, l’emblème du processus de renouvellement perpétuel de la vie et contribue ainsi à la réharmonisation constante des structures de l’eau.

La Fleur de Vie est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent. Le point de départ est le cercle central. De son centre se développe une structure géométrique de base qui illustre que toute forme de vie se déploie d’une seule source – telle une division cellulaire. Les divisions cellulaires se poursuivent jusqu’à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.

La Fleur de Vie est perçue comme le symbole contenant toute la géométrie de la vie telle que nous la connaissons sur terre. Symbole universel d’énergie, de vie et de connexion entre tous les êtres, il s’agit d’un des symboles naturels les plus puissants, utilisé dans de nombreuses cultures pour la revitalisation et la conservation des aliments. L’eau, médium sensible, semble être en mesure de reconnaître des informations de natures diverses et de les transporter.

Source web