HO’OPONOPONO

Ho’oponopono signifie «corriger ce qui est erroné» ou «rendre droit», c’est-à-dire revenir à ce qui est juste.

Ho’oponopono tire son origine d’un rituel ancestral hawaïen. C’est une technique très ancienne de réconciliation de groupe.

Pratiquer Ho’oponopono peut se résumer en quelques mots. Vivre avec Ho’oponopono prend un peu plus de temps à expliquer.

«Tout dans ma vie est ma création»

      Le Dr Len explique que les situations qui apparaissent devant nous, sont de notre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur de nous. Chacun est créateur à 100% de sa vie, des bonheurs comme de tous les aléas de la vie, qu’ils soient petits ou grands. C’est une notion importante.

 Aussi, pour parvenir à un état de paix, il est inutile de chercher à changer l’autre et de se comporter en victime de la fatalité. La solution consiste à effacer en soi les mémoires devenues limitantes et de laisser la place au « vide », pour que l’inspiration vous guide vers des situations positives et constructives.

      Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».

  • « Désolé » signifie que l’on reconnaît le conflit. 
  • « Pardon » donne la possibilité de se pardonner à soi-même et à l’univers d’avoir créé cette situation.
  • « Merci » à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.
  • « Je t’aime » c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».

      Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.

      Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être  à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.

       Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous?

Bon, pour être honnête, je le pratique un tout petit peu différemment : je dis les phrases suivantes :

Je vous demande pardon

Je me pardonne

Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal dans tous les cadres d’espace – temps et toutes les dimensions

Je vous remercie

Je vous aime

et je m’aime.

Nathalie MORAND, Les graines d’Azurine