LES SOINS HOLISTIQUES

Des soins énergétiques aux soins quantiques… pour une santé sur tous les plans : physique, psycho-émotionnelle et mentale.

Commençons par le début. Tout est énergie. La vie est mouvement.

« Si vous voulez comprendre les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration », Nikola Tesla.

Nous avons différents corps : un corps physique, et plusieurs corps énergétiques dits « subtils ». Notre corps physique est celui qui vibre à la fréquence vibratoire la plus basse, la plus ralentie. Chacun des autres corps vibre à des fréquences de plus en plus élevées. Nos cinq sens nous permettent de capter une réalité en lien avec notre fréquence vibratoire. Nous sommes comme « branchés » sur une fréquence radio en lien avec notre fréquence vibratoire. Mais il existe de nombreuses autres fréquences, et nous sommes inconsciemment reliés à elles par nos différents corps subtils…

L’énergie doit circuler correctement à travers tous nos corps pour atteindre le corps physique. Elle franchit ensuite des portes : les chakras, et circule via tout un réseau de canaux énergétiques plus ou moins subtils.

Le symptôme physique est un langage du corps qui nous montre que l’énergie ne circule pas correctement ou que la reliance n’est pas fluide, voire même totalement absente.

Il existe de nombreuses sortes de blocages ou de pollution qui entravent la bonne circulation de l’énergie. Évidemment, pour pouvoir les rechercher et les enlever, il faut déjà les connaître ! Ils peuvent provenir de cette vie-ci mais aussi, et le plus souvent, d’une vie passée…

Il existe de très nombreuses sortes de thérapies, et de nouvelles voient le jour régulièrement. L’essentiel n’est pas le titre sur la plaque, mais le thérapeute en lui-même. Il est évident que chaque thérapeute ne pourra apporter que ce qu’il sait, ce qu’il a et ce qu’il est. Il est très important de réapprendre à écouter ses intuitions pour savoir si telle personne et telle thérapie est la plus adaptée pour nous. Un thérapeute peut être excellent dans son domaine, mais ne pas nous convenir car notre problème est autre. Je parle là de l’importance de trouver l’origine de l’origine du problème, car si on ne traite pas la cause originelle, il y a de grandes chances que cela revienne, soit de la même façon, soit différemment.

Les soins énergétiques « classiques » permettent de dissoudre les blocages, relancer et ré-harmoniser les circuits énergétiques de l’être vivant concerné. Parfois, un blocage revient peu de temps après, pour plusieurs raisons. Par exemple, le fait que le problème ait besoin d’être conscientisé par la personne ou parce que le blocage est « programmé » pour revenir…

La naturopathie, dont l’alimentation vivante, agit principalement au niveau du corps physique, même si les huiles essentielles et les fleurs de Bach agissent également au plan subtil.

L’hypnose va agir au niveau des  cellules, en modifiant l’information qu’elles contiennent. On entre déjà dans le domaine des thérapies quantiques…

Les thérapies quantiques s’appuient sur les découvertes de la physique quantique, qui démontre que tout, dans l’univers, est énergie. Elles agissent au niveau de l’information. Nous sommes en permanence en état d’émission et de réception d’informations de toutes sortes. Tout est interdépendant, et la simple présence d’un observateur modifie les résultats d’une expérience. Les liens sont indissociables entre l’individu et tout ce qui l’entoure. C’est la notion de microcosme au sein du macrocosme. Et nous sommes en permanence en recherche d’équilibre (homéostasie) face aux nombreux stress de notre environnement : alimentation dénaturée, émotions, air pollué, bruit, ondes électromagnétiques… qui participent à la réduction de notre « champ vital » et à la baisse de notre fréquence vibratoire.

Le corps humain est une structure organisée d’informations. Une information très subtile peut avoir énormément d’importance. Tout ce qui est en lien avec la pensée positive, l’effet placebo… fait partie des soins quantiques. En effet, notre cerveau reçoit une information positive (de paix, de guérison…) et va la relayer à l’ensemble des cellules de notre corps. Plus cette information sera donnée régulièrement, plus les cellules s’en imprègneront et pourront la faire rayonner à travers l’ensemble du corps.

De la même façon, dans la communication non violente (CNV) ou dans le premier des accords toltèques*, nos paroles, nos pensées, sont de l’énergie qui influe sur nous-même et sur notre environnement.  « Avoir une parole impeccable », mais également des pensées impeccables, devrait être le premier pas dans la recherche de la santé sur tous les plans.

Les soins holistiques agissent sur l’ensemble des corps. « Holos » vient du grec et signifie « tout ». Ce terme est très général, et peut donc être utilisé de très nombreuses façons. Je ne parlerai donc que de ce que je connais.

Les soins holistiques de Les graines d’Azurine recherchent les causes originelles des déséquilibres. De nombreux outils sont utilisés, pour pouvoir accéder à tous les niveaux. Chaque soin est personnalisé puisque chaque personne est unique. Les soignants testent en se connectant directement à l’âme de la personne, quelles sont les priorités du moment. Une liste de « 55 soins » aussi divers que variés est à leur disposition. Ces soins peuvent être de l’acupressure, des libérations de stress émotionnel, des massages, des conseils « naturo », des points neurolymphatiques ou neurovasculaires… mais aussi, sur des plans plus subtils, le recouvrement d’âme, le rééquilibrage du circuit électrique et magnétique du corps, la libération des mémoires générationnelles ou karmiques, la libération des maléfices, la reprogrammation des cellules, l’utilisation des ondes de formes, l’information de l’eau du remède adéquate…

Bref. Le champ d’action est très large et les résultats très précis. Les soins holistiques de Les graines d’Azurine sont avant tout des soins pour libérer la personne de tout ce qui l’empêche d’être dans la paix, la joie et l’amour. Ce sont des soins de libération de l’âme.

Nous soignons les êtres pour contribuer à soigner notre planète, car lorsqu’il y aura la paix dans le cœur de chacun, alors il pourra enfin y avoir la paix sur la Terre !

*Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle, Don Miguel Ruiz.

Nathalie Morand, Les graines d’Azurine