L’ÉNERGIE

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine ».

Pierre Teilhard de Chardin

Nos 5 sens nous permettent de capter une réalité en lien avec notre fréquence vibratoire. Nous sommes comme « branchés » sur une fréquence radio.

Certaines personnes sont capables de se brancher sur une autre fréquence radio et ainsi, de capter une autre réalité.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ».

Nikolas Tesla

Nous avons plusieurs corps : un corps physique, et plusieurs corps énergétiques vibrants à des fréquences de plus en plus élevées, notre corps physique ayant la fréquence la plus basse, la plus ralentie.

Source : http://www.lafeedesmysteres.fr/pages/informations/le-systeme-energetique-humain/le-systeme-energetique.html

Donc une partie de nous est déjà en lien avec des fréquences vibratoires beaucoup plus élevées.

La vie est mouvement, et nous sommes en permanence en situation d’émission et de réception d’informations subtiles de toutes sortes, consciemment ou, la plupart du temps, inconsciemment.

L’énergie doit circuler librement à travers nos différents corps pour permettre une santé parfaite, et les blocages peuvent se faire à plusieurs niveaux : sur le plan mental (pensées récurrentes, illusions), sur le plan émotionnel (traumatisme, choc) ou sur le plan physique.

Les blocages peuvent être récents ou très anciens.

Ils proviennent souvent de vies antérieures et, tant qu’on ne les a pas libérés, ils reviennent sur notre chemin (schémas qui se répètent dans notre vie ou dans notre famille).

Il est aujourd’hui possible de libérer un grand nombre de mémoires cellulaires qui bloquent la libre circulation de l’énergie, sans avoir besoin d’en prendre conscience.

« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous »

Paul Eluard

Nous rencontrons sur notre chemin les personnes dont nous avons besoin pour nous libérer, pour évoluer.

En nous libérant, nous les libérons aussi du lien négatif qu’elles ont avec nous.

En les libérant, nous nous libérons également.

L’énergie entre et sort de notre corps par des portes : les chakras. Puis elle circule à travers tous les réseaux des méridiens, très connus en Chine depuis des millénaires.

Source : https://www.intentionne.com/les-bols-tibetains-osez-la-reconnexion-entre-corps-et-esprit-par-la-sonotherapie-article146.htm

Nos chakras peuvent être bloqués pour différentes raisons.

Le langage de notre corps est toujours symbolique, et un chakra bloqué n’est qu’une indication à un instant T, de ce qu’il y a à libérer.

Dans l’image ci-dessous, les principales causes de blocages.

Dans le tableau un peu plus bas, tous les détails.

Source : http://naturellementmieux.over-blog.com/2016/10/les-chakras.html

Je suis amour. Ma lumière révèle. L’expression crée.

Ce dossier peut être utilisé, sans en modifier le contenu, et en mentionnant le nom de son auteur : Nathalie Morand, Les graines d’Azurine 2019

Merci.