Guider et se laisser guider

Guider et se laisser guider

31/10/2019 0 Par azurine

« Guider et se laisser guider… » : Vous entendrez cette phrase 3 fois en regardant le magnifique film « Donne-moi des Ailes », au cinéma courant Novembre 2019.

Que ce soit pour piloter un ULM dans les airs, une voiture sur la neige ou notre Véhicule, notre Corps dans l’incarnation, le conducteur qui est en nous, ce qui nous anime, notre âme, doit Guider et se laisser Guider.

Elle (Ailes…), notre âme, qui nous donne justement des Ailes, Elle qui à une vision globale tel le GPS dans un Véhicule, Elle qui nous « Guide », et pourtant, qui n’a aucun pouvoir sans nous, qui recevons des instructions tout en gardant la liberté de ne pas les écouter…

Chacun de nous, « le personnel au sol », avons cette capacité de conduire notre Corps en le Guidant et en se laissant Guider, en faisant Con-Fiance (avec Fiançailles = faire All-Liances…) au GPS interne, « la petite voix », les Guides, qui eux connaissent le Plan du chemin mais ne sont pas Pilote.

Nous retrouvons cette notion de faire Alliance, dans le film Avatar, d’abord le Cavalier se connecte au Cheval, au Sol, puis le Dragon (Drag On : « Activer le déplacement » littéralement en Anglais…) lui donne des Ailes et de la hauteur quand le GPS et le Pilote sont en Symbiose.
Idem dans la trilogie Dragon (dessin animé), Harmonie entre Arnold (le Dragonnier, l’âme, le GPS) qui guide Krokmou (Le Dragon, le Véhicule, Le Corps). Arnold pousse l’expérience à faire un vole avec Krokmou, les Yeux bandés, pour montrer la parfaite confiance et harmonie quand l’âme et le Corps sont « de concert », cela fait une symphonie de la Vie…
En regardant le film, on pourrait s’identifier à Arnold puisque c’est un humain comme nous, en réalité, nous sommes représenté par le Dragon Krokmou : Nous avons des Ailes !!! Ne dit-on pas quand on est en Amour :
Tu me donnes des Ailes !

Pilotons notre Corps, Agissons sur le terrain en temps que Terrien, tout en écoutant les Guides-GPS : Guider et se laisser Guider : TOUT est là